un forum.. parmis d'autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum.. parmis d'autres...

le forum de l'humour et de l'actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Et pendant ce temps y'en a qui bosse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitfrog
Complètement déjanté
Petitfrog


Nombre de messages : 560
Localisation : Sur Terre parfois ;-) ou au fond à gauche !
Date d'inscription : 06/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 21:14

Vous en pensez quoi ??? hum hum


Les marins CGT de la SNCM ont rejeté jeudi les dernières propositions gouvernementales d'"une nouvelle répartition" du capital dans laquelle la part des salariés serait portée à 9%. "Insuffisant", juge le secrétaire général des marins CGT de Marseille, selon qui l'Etat doit "revoir sa copie".

Le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, a appelé "les salariés à la responsabilité" et invité "tout le monde à reprendre le travail", jeudi soir sur RTL. Les marins CGT de la SNCM ont rejeté jeudi les dernières propositions gouvernementales et décidé de poursuivre leur grève, entamée le 20 septembre, a annoncé à Marseille le secrétaire CGT du CE de la compagnie maritime publique, Bernard Marty. La veille, la rencontre entre les syndicats de marins et les ministres du Transport et de l'Economie sur l'avenir de la Société Nationale Corse Méditerranée, s'était achevée en soirée sur un nouveau constat de désaccord. Thierry Breton avait indiqué qu'il avait proposé de porter à 9% la part des salariés dans le capital de la SNCM.



"L'Etat doit revoir sa copie. Le compte n'y est pas", avait indiqué mercredi soir le secrétaire général des marins CGT de Marseille, Jean-Paul Israël. "Nous, on dit que l'Etat doit rester majoritaire", avait-il martelé, tout en glissant : "rien n'est réglé mais la porte n'est pas fermée". "Il n'y a pas de volonté politique de sauver la compagnie, on va continuer à se battre, il n'y a pas eu de vraie discussion", avait de son côté déclaré Bernard Marty, secrétaire CGT du Comité d'entreprise de la compagnie maritime publique. Jeudi matin, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a précisé que, selon lui, "le fait que des salariés deviennent potentiellement actionnaires d'une partie du capital de leur entreprise ne les protège en rien quant à leur statut de salarié et ne préserve en rien les activités de l'entreprise."



"Les petits copains"



Le secrétaire national de la branche marins du Syndicat des travailleurs corses (STC), Alain Mosconi, a répété quant à lui, sa proposition de transformer la SNCM en une compagnie régionale publique corse. "Il y a une volonté du gouvernement de privatiser et d'offrir aux petits copains la structure navale de la SNCM", a-t-il déclaré sur Radio Corsica Frequenza Mora (RCFM). "Nous, nous pensons que cette structure navale doit servir aux intérêts de la Corse, de son développement économique et social", a-t-il ajouté.



Le ministre de l'Economie a proposé le tour de table suivant : "les deux partenaires - Butler Capital Partners (BCP) et Connex (Veolia) - acceptent de réduire chacun d'entre eux leur participation de 2%, de façon à ce que les personnels puissent bénéficier des 4% ainsi disponibles et passer leur participation de 5% à 9%". La répartition du capital serait la suivante : 38% BCP, 28% Connex, 25% Etat, 9% salariés", a précisé le ministre. La société serait dirigée par un directoire présidé par un membre de Connex, ainsi que par un conseil de surveillance de 14 membres : 4 représentant BCP, 3 Connex, 3 le gouvernement, 2 les salariés et 2 les actionnaires salariés.


youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://petitfrog.skyblog.com
kalimero
Rang: Administrateur
kalimero


Nombre de messages : 1836
Localisation : dans la matrice... évidemment
Date d'inscription : 05/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 21:22

ben j'pense que ça doit être intéressant, mais ce soir j'ai 71 pages de la loi perben à potasser pour... demain lolll alors une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
momento1
Invité




Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: ...   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 21:27

idem que sev, c'est trop long a lire xpldr mais demain, je prendrais le temps bois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrog
Complètement déjanté
Petitfrog


Nombre de messages : 560
Localisation : Sur Terre parfois ;-) ou au fond à gauche !
Date d'inscription : 06/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 21:31

ahhh elle est belle la France !!!


bang bang


Bon courage poru els lectures !!! beer
Revenir en haut Aller en bas
http://petitfrog.skyblog.com
Barbie
super aliéné
Barbie


Nombre de messages : 227
Localisation : dans un monde en super plastique
Date d'inscription : 15/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 23:01

Je pense qu'une privatisation est toujours délicate dans la mesure où des licenciements en découle nécessairement.

D'une autre côté les manifestations "à la corse" sont déplorables.
Il est normal de défendre son emploi mais le faire par la force et le chantage c'est minable.

Quand je pense qu'on condamne à 6 mois de prison avec sursis un manifestant lycéen branleur qui crache sur un policier et que les détourneurs de bateau sont relâchés tout de suite je me dit qu'il y a un grand fossé quelque part.
Mais bon je ne pense pas que les étudiants puissent envoyer des roquettes qur les préfectures ou détruire l'économie d'une région par un blocus.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbieaulavomatic.hautetfort.com
Yoda
co-administrateur
Yoda


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 05/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 23:20

Moi non plus j'ai pas lu...mais je le lirai pas demain non plus! hi hi

Pr contre j'ai lu ce que Barbie avait dit et comme c'est très juste je vais me contenter d'adhérer à son point de vue! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrog
Complètement déjanté
Petitfrog


Nombre de messages : 560
Localisation : Sur Terre parfois ;-) ou au fond à gauche !
Date d'inscription : 06/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 23:30

oui
Militons pour couler la CORSE !!!

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://petitfrog.skyblog.com
Yoda
co-administrateur
Yoda


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 05/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyJeu 6 Oct à 23:56

Non, quand même pas, faut juste virer les Corses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrog
Complètement déjanté
Petitfrog


Nombre de messages : 560
Localisation : Sur Terre parfois ;-) ou au fond à gauche !
Date d'inscription : 06/08/2005

Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! EmptyVen 7 Oct à 9:04

Euuuhhh ... oui c'est une idée, je crois que comme le Godfather, on va leur faire une proposition qu'ils pourront pas refuser ....; ahahahahah


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petitfrog.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps y'en a qui bosse !   Et pendant ce temps y'en a qui bosse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps y'en a qui bosse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A jouer pendant le WE !
» Pour passer le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un forum.. parmis d'autres... :: actualité :: actualité mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser